Milan-Juve, un choc quand même

Milan-Juve, un choc quand même

Publié le , modifié le

La Juventus, géante invincible, se méfie de son déplacement chez l'AC Milan nanifié par l'écart record de 31 points entre deux puissances éternelles du football italien, dimanche pour la 26e journée.

Du jamais vu. La Juve compte presque le double des points du Milan (66 contre 35) après les deux-tiers de la Serie A! Pourtant le duel entre les deux clubs les plus titrés d'Italie reste un sommet, et l'incroyable série de la "Vieille Dame", 15 succès et deux nuls sur ses 17 derniers matches de championnat, est en danger. La Juve est "une très belle équipe, la battre serait pour nous un nouveau pas en avant", reconnaît Clarence Seedorf. Si le 3-5-2 d'Antonio Conte n'a pas de rivaux en Italie depuis deux ans et demi, le Milan du technicien néerlandais prend forme peu à peu. Sans toucher au sublime, son module à trois milieux créateurs en soutien de l'attaquant commence à porter ses fruits.

La vie sans Balotelli

Mais Seedorf, à son dixième match seulement sur le banc, sera sans doute privé pour ce choc de son avant-centre favori, Mario Balotelli, mal remis d'un choc à une épaule contre l'Atletico Madrid. En l'absence du cyclothymique attaquant, Milan devrait s'en remettre à Giampaolo Pazzini, qui jouera avec un masque pour protéger son nez, luxé contre la Sampdoria. On suivra aussi la prestation d'Adel Taarabt, l'ancien joueur de QPR prêté au au club lombard lors du mercato hivernal. Le Marocain est l'un des hommes en forme de l'équipe milanaise. Auteur de deux buts en trois apparitions avec les Rossoneri, il rêve d'un grand destin du côté de Milanello. Lui qui désire devenir le "Messi du Milan AC" comme il l'a révélé lors d'une interview à la Gazzetta Dello Sport serait inspiré de réaliser une grande performance contre la "Vieille Dame". 

francetv sport @francetvsport