Naples AC Milan Zlatan Ibrahimovic amortie poitrine
Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) | AFP - Filippo Monteforte

Milan double l'Inter

Publié le , modifié le

L'AC Milan, en s'imposant (2-1) à Naples ce lundi en clôture de la 8e journée de la série A, est revenu à deux points du leader, la Lazio Rome, qui s'est imposée dimanche contre Cagliari (2-1) alors que l'Inter Milan était accrochée par la Sampdoria (1-1). Milan a réussi le pari d'accéder à la deuxième place avec 17 points, délogeant l'Inter (3e/15 pts), tandis que Naples restait à la sixième avec 12 points.

Bien que privé de Ronaldinho, blessé à une cuisse, l'AC Milan a ouvert le score dès la 22e minute par Robinho, d'un tir du plat du pied gauche au ras du poteau sur une passe en retrait d'Oddo alors que Naples jouait à dix, Maggio se faisant soigner sur le bord du terrain. Ce dernier avait été victime à la 9e minute d'un choc très violent tête contre tête avec Antonini qui, le plus touché, était évacué sur une civière et remplacé par Oddo. Dans le temps additionnel de la première période, Pazienza était exclu après un deuxième carton jaune synonyme de rouge contraignant Naples à terminer à dix. Avant la pause, le portier de Naples repoussait des deux poings un retourné aux six mètres d'Ibrahmovic (45e+2).

Une minute plus tard, c'était le gardien milanais qui sortait le ballon de la lucarne après une tête plongeante de Lavezzi. En seconde période, Ibrahimovic (73e), sur un centre de la droite d'Oddo, marquait de la tête le deuxième but de l'AC Milan. Lavezzi (78e) sauvait l'honneur napolitain en effectuant une louche qui heurtait la transversale pour finir derrière la ligne de but. A la 82e, alors que des échauffourées éclataient entre des joueurs de deux camps, l'arbitre avertissait le Milanais Boateng et le Napolitain Aronica.

AFP