Philippe Mexes
Le joueur du Milan AC, Philippe Méxès | DPPI - MASSIMO CEBRELLI

Mexès-Rami éliminés avec l'AC Milan

Publié le , modifié le

L'AC Milan a été éliminé en quarts de finale de la Coupe d'Italie en s'inclinant à domicile face à l'Udinese (2-1). En charnière centrale, Adil Rami, titulaire, a été rejoint par Philippe Mexès, qui a remplacé le Colombien Zapata blessé, après 36 minutes de jeu. Mais l'ancienne charnière centrale de l'équipe de France a cédé par deux fois.

Clarence Seedorf tente de redonner de l'allant à l'AC MIlan. Fraîchement arrivé sur le banc lombard, le Néerlandais ne peut plus compter sur la Coupe d'Italie pour redonner de la confiance à son groupe. A domicile, les rossoneri ont été battus (2-1). Pour la première fois titulaire en charnière centrale, Adil Rami était d'abord associé à Cristian Zapata. Mais le Colombien s'est blessé et c'est donc Philippe Mexès qui l'a remplacé, reformant du même coup une charnière de l'équipe de France. Ils avaient été alignés pour la dernière fois lors de l'Euro-2012, contre la Suède, lors d'une défaite (2-0). Leurs retrouvailles n'ont pas été plus heureuses à San Siro.

Cinq minutes après, l'Udinese égalisait sur un penalty (pour une faute d'Emanuelson sur Widmer), avant de doubler la mise à la 78e minute pour une belle qualification. Pour Seedorf, il se confirme que la mission sera difficile. L'état de grâce a duré huit jours. Le temps de battre poussivement l'Hellas  Vérone (1-0) en championnat, le soufflé Seedorf est déjà retombé. Et Milan  s'est fermé une porte vers l'Europa League. Sa dernière voie d'accès vers l'Europe la saison prochaine est... la  victoire en Ligue des champions (8e de finale contre l'Atletico Madrid).  Difficile de se bercer de cette illusion avec le niveau de jeu affiché...