Menez rejoint l'AC Milan

Menez rejoint l'AC Milan

Publié le , modifié le

Après trois saisons mitigées au PSG, Jérémy Ménez quitte la France pour retourner en Italie. En fin de contrat, il a signé gratuitement au Milan AC, son deuxième club transalpin après l'AS Roma. A 27 ans, il aborde un nouveau défi.

Son départ était prévu depuis longtemps. Jamais entré dans les plans de Laurent Blanc, notamment en raison d'une blessure qui aura gâché son début de saison, Jérémy Ménez aura joué les utilités à Paris pour sa troisième et dernière saison (16 matches disputés. En fin de contrat, il était clair qu'il n'allait pas prolonger l'aventure dans la capitale française, il lui fallait rebondir. Et ce sera à l'AC Milan, un club à son image : en reconstruction. L'international français a débarqué en Lombardie mercredi accueilli par l'administrateur délégué du Milan, Adriano Galliani, qui en compagnie des journalistes et des fans, attendait le joueur à l'aéroport. 

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale ce jeudi matin, le joueur de 27 ans devrait s'engager pour trois ans. En moins de dix jours, c'est le deuxième parisien à prendre la direction de l'AC Milan. Il suit la trajectoire de son ancien partenaire, le défenseur brésilien Alex. Après trois saisons passées à l'AS Roma (2008-2011), Ménez retrouve donc le Calcio où il espère se relancer. Sous la direction de Filippo Inzaghi, le nouvel entraîneur des Rossonero fraîchement nommé, il retrouvera les Français Philippe Mexès et Adil Rami et devra se faire une place en attaque entre Balotelli, Kaka et El Shaarawy.

Le tweet du Milan AC

Benoit Jourdain @BenJourd1