Mandzukic Atletico Madrid
Le Croate Mario Mandzukic (Atletico Madrid) | DANI POZO / AFP

Mandzukic file à Turin... pour remplacer Tevez ?

Publié le , modifié le

Mario Mandzukic, l'attaquant international croate de l'Atlético Madrid, a paraphé un bail de 4 ans en faveur des Bianconeri. Une arrivée, qui pourrait être annonciatrice d'un transfert de Carlos Tevez.

Le Croate de 29 ans, qui sort d'une saison mitigée en Espagne (12 buts seulement en Liga), s'est engagé ce lundi avec la Vieille Dame, contre la somme de 19 millions d'euros. Si le talent de l'ancien Munichois ne sont plus à démontrer, la Juve, qui pourrait perdre Carlos Tevez, devrait perdre en qualité (proche de signer à Boca Juniors, ndlr). L'Apache, auteur de 20 buts en Série A et 7 en C1, a réalisé une saison mirifique sous le maillot turinois.

Mario Mandzukic est la deuxième recrue de la Juve, après le champion du monde allemand Sami Khedira (28 ans), venu du Real Madrid. La Vieille Dame, quadruple championne en titre, devrait continuer à s'activer: elle a engrangé 34 millions d'euros de la part de l'UEFA pour son parcours en Ligue des champions achevé en finale (défaite 3-1 face au FC Barcelone), et pourrait toucher le jackpot en cas de vente de son joyau Paul Pogba, le crack français convoité par les tout meilleurs clubs. 

Jean Charbon