Antonio Di Natale Udinese
Antonio Di Natale | AFP - OLIVIER MORIN

L'Udinese prend ses aises

Publié le , modifié le

Vainqueur du Chievo verone (2-1), l'Udinese a profité du match nul du Milan AC à Genoa (2-2) pour prendre seul la tête de la Serie au terme de la 15e journée. La Juventus Turin, qui joue lundi à l'AS Rome, peut toutefois reprendre la première place en cas de nul ou de victoire. En soirée, Naples a concédé un nouveau match nul, à Novare cette fois (1-1).

L'Udinese continue de surprendre. Dans une Serie A toujours aussi serrée, le club du Frioul est toujours là pour saisir sa chance avec opportunité. A l'image de son buteur Antonio Di Natale, auteur de sa 10e réalisation de la saison, les Noir et Blanc ont su forcer le barrage du Chievo Vérone pour enregistrer une 9e victoire en 14 matchs. Ce succès leur permet de dépasser au classement la Lazio, vainqueur hier, le Milan AC, tenu en échec au Genoa, et la Juventus.

Le club lombard n'a pas démérité sur le terrain du Genoa, toujours en course pour une place européenne mais les partenaires de l'ex-Monégasque Marco Di Vaio ont su répondre aux deux coups de griffe des Milanais, signés Seedorf et Ibrahimovic sur penalty.

Naples, fatigué par ses exploits en Ligue des champions, n'a ramené qu'un nul de Novare (1-1), et reste cinquième, à 7 points du Milan et de la Lazio. Le Suisse Blerim Dzemaili a égalisé pour sauver un point, sur la poussée finale (84e), après l'ouverture du score du Serbe Ivan Radovanovic sur coup franc (70e), mais le Napoli avance lentement au classement.