Luca Toni
Luca Toni, sous les couleurs d'Hellas Vérone. | AFP

Luca Toni raccroche après 22 ans de carrière

Publié le , modifié le

A 38 ans, l'ancien attaquant du Bayern Munich Luca Toni a décidé de prendre sa retraite, après 22 ans de carrière au plus haut-niveau.

L'attaquant italien du Hellas Vérone, Luca Toni, prendra sa retraite à l'âge de 38 ans après un dernier match de Serie A contre la Juventus Turin, dimanche, au terme de 22 ans de carrière professionnelle, a-t-il annoncé mercredi. L'ultime apparition de Toni aura lieu dans un match des extrêmes à Vérone entre le Hellas, lanerne rouge condamnée à la relégation, et la Juve, d'ores et déjà sacrée championne.

Champion du monde en 2006, Luca Toni affiche 156 buts au compteur pour huit clubs différents en championnat d'Italie et un trophée de meilleur buteur du championnat d'Allemagne avec le Bayern Munich en 2007-2008 (24 buts). "Après tant d'années passées à jouer au football, 22 en tant que professionnel, je pense qu'il est temps pour moi de dire au-revoir", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"Nous avons connu une saison horrible. Mentalement, je pense que je suis à bout", a déploré Toni, alors que le Hellas Vérone, dernier de Serie A avec seulement 25 points et 4 victoires, est condamné à la relégation. La saison précédente avait pourtant vu Toni devenir le plus vieux "Capocannoniere" (meilleur buteur de Serie A) avec 22 réalisations pour le Hellas, à égalité avec l'Argentin Mauro Icardi de l'Inter Milan.

francetv sport @francetvsport