Yuto Nagatomo  (Inter Milan)
Yuto Nagatomo fête son but avec ses coéquipiers | GIUSEPPE CACACE - AFP

L'Inter se rapproche

Publié le , modifié le

Grâce à son succès face à Livourne en match avancé de la 12e journée de Serie A (2-0) l'Inter Milan est provisoirement revenue à 3 points de Naples et de la Juventus, deuxièmes du classement derrière l'AS Rome.

L'Inter peut remercier Francesco Bardi, gardien de but prêté à Livourne  dont la bourde à la 30e min a permis aux "Nerazzurri" de prendre l'avantage et  de débloquer une rencontre jusque là insipide. Le Japonais Yuto Nagatomo a doublé la marque dans le temps additionnel  (90+1) pour donner plus d'ampleur à une victoire très laborieuse. Mais les joueurs de l'Inter n'en ont cure: ils sont 4e et ne comptent  "plus" que trois points de retard sur la Juventus et Naples, 2e ex aequo avant  leur duel dimanche. Ils accusent encore six points de retard sur l'AS Rome, leader qui reçoit  le promu Sassuolo dimanche.

La rencontre avait une saveur particulière pour Massimo Moratti,  l'emblématique président de l'Inter depuis 18 ans qui pourrait céder cette  semaine officiellement son poste au nouveau propriétaire depuis mi-octobre, le  magnat indonésien des médias Erick Thohir. Les supporteurs de l'Inter ont profité de la rencontre pour saluer avec des  banderoles leur président qui les a notamment conduits à un historique triplé  en 2010 sous la direction de José Mourinho. "Merci pour tout Président,vous le méritez", disait l'une d'elles. Dans l'autre match de samedi, Catane est venu à bout d'Udinese 1 à 0 pour  passer de la 19e à la 18e place.