L'Inter Milan revient dans la course à la Ligue des champions
Milito et Cassano ont été les mioteurs de l'Inter Milan | GIUSEPPE CACACE / AFP

L'Inter revient dans la danse

Publié le , modifié le

L'Inter Milan s'est imposé sur le Chievo Verone (3-1) en clôture de la 24e journée de Serie A. Avec ce succès, les Nerazzurri remontent en 4e position du championnat, à un point de la Lazio, 3e. Les hommes d'Andrea Stramaccioni se relancent la course à la Ligue des champions après une mauvaise passe.

L'Inter Milan a retrouvé son porte bonheur. Ecarté des terrains pour blessure, Diego Milito est de retour. Son attaquant argentin sur le terrain, les Milanais ont renoué avec la victoire, après une série noire de 7 matches durant lesquels ils n'avaient cumulé que 6 points. Mieux que fouler à nouveau la pelouse, Il Principe a scoré pour valider le succès des siens (3-1, 50e). Et comme d'habitude lorsque l'Argentin marque  (9 fois cette saison), les Nerazzurri s'imposent. Autre joueur en pleine lumière, Antonio Cassano. Le petit attaquant italien a ouvert le score d'une frappe lointaine (2e), avant d'offrir une passe décisive à Ranocchia pour reprendre l'avantage au score (2-1, 24e).

Le Chievo Vérone avait refroidi San Siro quelques minutes auparavant, en égalisant par l'intermédiaire de Rigoni (21e). Les Intéristes retrouvent la victoire, qui les fuyaient depuis la 20e journée et un succès face à Pescara. Depuis la 16e journée et trois points obtenus contre le Napoli, les champions d'Europe 2010 marchaient au ralenti. En battant le Chievo, ils recollent à la 3e place de la Lazio Rome, profitant du nul entre Laziale et Napolitains (1-1). Avec un point de retard sur les Romains, les ouailles d'Andrea Stramaccioni peuvent à nouveau croire à la Ligue des champions. Avant d'affronter la Fiorentina, 6e à 4 points de leur 4e place puis le Milan AC, l'Inter a été inspiré de s'imposer.

Jerome Carrere