Udinese - Inter Milan
La joie du capitaine de l'Udinese, Di Natale, et la déception des Intéristes | AFP - SIMONE FERRARO

L'Inter prend l'eau à Udine

Publié le , modifié le

L'Inter Milan a connu une cruelle déroute lors de son déplacement à Udine lors de la 19e journée du Calcio, en s'inclinant (3-0). Di Natale a réalisé un doublé, les trois buts étant inscrits en quinze minutes entre la 63e et la 80e minute de la rencontre. Autre déconvenue, celle de la Juventus qui s'est inclinée à domicile face à la Sampdoria de Gênes (1-2), sur un doublé d'Icardi. Naples n'a pour sa part pas tremblé face à la Roma (4-1), et revient à sept points de la Vieille Dame.

L'Inter Milan a très mal démarré la saison. Pour son déplacement à Udine, l'équipe lombarde a pris une volée (3-0). Le tournant du match est intervenu après l'heure de jeu, avec l'expulsion pour deux avertissements du défenseur Juan Jesus (65e). Mais Udinese a totalement dominé la rencontre et ouvert le score par Di  Natale, d'un tir en pleine lucarne juste après l'heure de jeu. Bien lancé par  Dusan Basta, Muriel a doublé la mise en réussissant pratiquement le même but  que Di Natale (75e). Ce dernier allait signer sa 12e réalisation de la saison  en Calcio quatre minutes plus tard après un slalom dans la défense milanaise. Les Lombards perdent ainsi l'occasion de recoller à la Lazio Rome, et pourraient même être éjectés du podium de la Série A à l'issue de cette journée. Relégué à neuf points, voire davantage, de la Juve, l'Inter  n'a plus aucune  chance de remporter le Scudetto cette saison.

Troisième défaite de la Juve

Cette 19e journée était également l'occasion de voir le leader s'incliner à domicile. La Juve s'est en effet inclinée sur son terrain face à la Sampdoria (1-2), mais garde toutefois cinq longueurs d'avance sur son premier poursuivant, la Lazio. Il s'agit seulement de la troisième défaite de la Vieille Dame depuis le début de la saison. Les Nerazzurri avaient pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score sur pénalty par l'intermédiaire de Giovinco. La Samp a finalement fait basculer le match en deuxième période, grâce à un doublé signé Icardi (52e et 68e).
Dans le match de clôture de cette 19e journée, le Napoli a corrigé la Roma (4-1), grâce notamment à un triplé de Cavani.