L'Inter Milan se relance face au Genoa

L'Inter Milan se relance face au Genoa

Publié le , modifié le

L'Inter Milan a battu le Genoa 3-1 dimanche pour la 18e journée du championnat d'Italie et se relance (8e), dans l'attente des matches de l'après-midi dont le derby romain et le déplacement de la Juventus à Naples.

L'Inter enchaîne les bonnes performances après le nul (1-1) obtenu face à la Juventus en début de semaine. Pour dompter le Genoa, les Nerazzuri ont pu compter sur des réalisations de leurs attaquants argentins Rodrigo Palacio (12e) et Mauro Icardi (39e), ainsi que sur un but de Nemanja Vidic (88e) en réponse à la réduction du score par Armando Izzo (86e) pour le Genoa. Icardi marque ainsi son 10e but de la saison et se rapproche de Carlos Tevez (Juventus), en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations.

Avec cette victoire les Milanais font un bond au classement de la 12e à la 8e position et gardent pour objectif les places européennes (la 5e place est qualificative pour l'Europa League). C'est le 4e match sans victoire en championnat pour le Genoa, 6e avant les rencontres au sommet de l'après-midi qui voient s'affronter les quatre premiers du classement.

AFP