Inter Milan
La joie des Interistes | GIUSEPPE CACACE / AFP

L'Inter Milan se rapproche du podium

Publié le , modifié le

Un doublé de Jovetic et un but d'Eder ont permis à l'Inter Milan de dominer l'Udinese (3-1) lors de la 35e journée de Serie A et de revenir provisoirement à 4 points de l'AS Roma, actuel troisième du classement.

La qualification pour l'Europa League semble donc quasiment acquise pour l'Inter, même si l'objectif initial du club était tout autre. Les Milanais peuvent encore avoir l'espoir d'accrocher la troisième place qualificative pour la Ligue des champions, mais ils comptent quand même quatre longueurs de retard sur l'AS Rome, qui occupe actuellement la troisième marche du podium. Samedi, les joueurs de Roberto Mancini avaient débuté difficilement, l'Udinese ouvrant la marque sur un joli but du Français Cyril Théréau (9e).

Mais un doublé de Jovetic (36e et 75e) puis le premier but sous le maillot milanais de l'ancien attaquant de la Sampdoria, Eder, (90e+5) ont renversé la partie. Dimanche, la Juventus sera donc en déplacement sur le terrain de la Fiorentina. Un résultat positif des Turinois les rapprocherait encore un peu plus d'un cinquième titre consécutif. S'ils gagnent, Naples devra en faire de même lundi sur le terrain de la Roma pour étirer encore ce qu'il reste de suspense. Et même si Paul Pogba et ses équipiers ne font que match nul face à la "Viola", le Napoli n'aura pas le droit de perdre dans la capitale. Si les Bianconeri s'inclinent à Florence, il faudra en revanche au moins attendre le week-end prochain et la 36e journée pour fêter ce 32e "scudetto".

francetv sport @francetvsport