L'Inter Milan et la Juventus se quittent sur un nul
L'Inter Milan et la Juventus se quittent sur un nul | MIGUEL MEDINA / AFP

L'Inter Milan résiste à la Juventus

Publié le , modifié le

Dominatrice dans les grandes largeurs, la Juventus n’a jamais réussi à trouver la faille à face à un solide Inter Milan solide pour ce choc de la 16e journée de Serie A. Toujours invaincus, les Interistes gardent la tête du championnat en attendant le match de Naples demain face à la Fiorentina. La Juve, deuxième, reste sous la pression de la Roma.

On s’attendait à une pluie d’étoiles pour ce choc de la Serie A entre un Inter Milan invaincu et leader de Serie A et la Juventus Turin, sextuple tenante du titre. Les spectateurs de l’Allianz Stadium sont finalement repartis sans voir de but au terme d’un choc musclé et un poil décevant, où les Bianconeri pourront regretter ne pas avoir réussi à faire sauter la muraille milanaise.

Car malgré l’absence de Paulo Dybala, sur le banc au début du match, les joueurs de Massimiliano Allegri se sont créés les meilleures opportunités et ont asphyxié des Interistes longtemps incapables de se montrer dangereux (0 tir en première période). La Juventus, qui restait sur 44 matches consécutifs de championnat en marquant, a buté sur un Samir Handanovic impérial devant ses cages et grand artisan de ce point ramené de Turin. Le portier slovène a écoeuré Mario Mandzukic (8e, 37e), Sami Khedira (37e), Juan Cuadrado (60e) ou encore Kwadwo Asamoah (68e, 71e) alors que l'attaquant croate avait touché la barre juste avant la pause sur une belle tête après un superbe travail de Cuadrado (45e).

Grâce à ce point du match nul, l'Inter Milan garde deux points d'avance sur la Juve et reste leader de Serie A en attendant le résultat de Naples dimanche face à a la Fiorentina. Toujours invaincus cette saison malgré des déplacements à la Roma, à Naples et à Turin, les joueurs de Luciano Spalletti confirment semaine après semaine qu'il faudra bien compter sur eux jusqu'au bout dans la course au titre. 

francetv sport @francetvsport