Inter Milan 022016
Joao Miranda, Mauro Icardi et Felipe Melo fêtent leur victoire | AFP

L'Inter Milan provisoirement quatrième

Publié le , modifié le

L'Inter Milan a pris provisoirement la quatrième place du Championnat d'Italie en allant difficilement s'imposer 1-0 sur le terrain du relégable Frosinone lors de la 32e journée.

Avec ce succès, l'Inter prend deux points d'avance sur la Fiorentina (5e), qui jouera dimanche sur la pelouse d'Empoli. Et les Milanais reviennent à cinq longueurs de la troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions et actuellement occupée par l'AS Rome, qui ne jouera que lundi, avec la réception de Bologne. Le but milanais a été inscrit à la 74e minute par Mauro Icardi. L'attaquant argentin a marqué son 14e but de la saison et en est à 50 buts en 100 matches de Serie A pour l'Inter. Les Milanais n'ont pourtant vraiment pas brillé samedi, notamment lors d'une première période terminée sans la moindre frappe cadrée.

Frosinone (19e) de son côté n'est pas passé loin d'un résultat positif. Ces points auraient été très utiles dans l'optique du maintien, qui reste une possibilité pour le promu. Les joueurs de Roberto Stellone ont en effet frappé deux fois les montants, d'abord sur une tête de Paganini à la 64e minute puis, juste avant le but d'Icardi, sur un coup franc de Pavlovic (72e). En soirée, la Juventus Turin tentera de conforter sa place de leader lors d'un déplacement à San Siro face à l'AC Milan (18h45 GMT). Seulement sixièmes, les Milanais ne semblent pas devoir être un adversaire insurmontable pour la Juve, à la tête de son incroyable série de résultats positifs: 20 victoires et un match nul.

Les bianconeri comptent pour le moment six points d'avance sur leur dauphin Naples, qui ne jouera que dimanche, à domicile face à l'Hellas Vérone, lanterne rouge. Malgré l'absence de l'attaquant Gonzalo Higuain, suspendu pour quatre matches, un faux-pas semble improbable pour les Napolitains.

AFP