Mauro Icardi Inter Milan
Mauro Icardi, auteur d'un triplé pour l'Inter Milan | MIGUEL MEDINA / AFP

L'Inter Milan leader provisoire en Italie

Publié le , modifié le

L'Inter Milan a pris la tête de la Serie A à la faveur de son succès mardi soir contre la Sampdoria (3-2) en match avancé de la 10e journée mais Naples peut repasser devant s'il s'impose mercredi contre le Genoa.

Les Milanais ont toujours eu le match en main. Ils menaient déjà 3-0 à la 54e minute de jeu, avec notamment deux buts de l'inévitable Icardi, ses 10 et 11e réalisations de la saison. Mais ils se sont relâchés, et se sont  fait quelques frayeurs en voyant la "Samp" revenir à 3-2 en fin de rencontre.
Ce succès, même étriqué, permet donc aux Intéristes de prendre les commandes du Championnat d'Italie avec un point d'avance sur Naples et de mettre la pression sur les joueurs de Maurizio Sarri.

Les Milanais avaient déjà été les premiers à leur faire perdre des points cette saison en allant décrocher un nul (0-0) à San Paolo samedi pour le match au sommet du Calcio. Un faux-pas que les Napolitains voudront oublier avec leur déplacement mercredi sur le terrain du Genoa, modeste 14e, à l'occasion duquel ils peuvent reprendre les devants.

La Juventus, qui complète le podium, sera elle opposée au SPAL, avant-dernier de Serie A.

francetv sport @francetvsport