Antonio Cassano (Inter Milan)
Antonio Cassano (Inter Milan) | GIUSEPPE CACACE / AFP

L'Inter laisse filer la Juve

Publié le , modifié le

L'Inter Milan a concédé un match nul (1-1) à San Siro face au Genoa, samedi lors de la 18e journée du championnat d'Italie. Dépassés par la Lazio victorieuse de la Sampdoria (1-0), les Nerazzurri sont 3e à neuf points de la Juventus.

Ciro Immobile avait ouvert la marque pour les visiteurs après une belle action personnelle où il mystifia Andrea Ranocchia (77e) avant l'égalisation de l'Inter signée Esteban Cambiasso à cinq minutes du terme. Les Intéristes ont poussé jusqu'au bout pour arracher la victoire, en vain. Le titre s'éloigne avec neuf points de retard sur la Juventus, victorieuse à Cagliari vendredi (3-1). Ce point à San Siro fait, en revanche, du bien au Genoa, car il s'agit seulement du cinquième pris par Luigi Delneri, arrivé le 22 octobre sur le banc, et les Rossoblu restent à l'avant-dernière place de la Serie A.

La Lazio a pris la deuxième place en battant la Sampdoria grâce à un but du "Prophète" Hernanès (1-0). Les Biancocelesti viennent de prendre 17 points sur 21 et confirment leur victoire sur l'Inter de la semaine dernière (1-0). Pour les Génois, l'arrivée du nouvel entraîneur Delio Rossi n'a pas inversé la  tendance. La Fiorentina rejoint l'Inter au nombre de points grâce à sa victoire à Palerme (3-0), qui a signé le retour de Stevan Jovetic, auteur d'un doublé. En  l'absence du génial Monténégrin, la Viola avait ralenti. La voilà repartie. Palerme a été surclassé et passera les fêtes en position de relégable. Après deux défaites en quatre jours  contre Bologne dans les dernières minutes, en Serie A puis en Coupe d'Italie, Naples s'est réveillé en gagnant à son tour en fin de match chez le dernier  (2-0), Sienne. Marek Hamsik a servi le premier but à Christian Maggio (86), avant qu'Edinson Cavani n'appose son sceau, sur penalty (90), son 13e but en  Serie A.

Suite de la journée avec le choc entre l'AS Roma et l'AC Milan en soirée.

Résultats de la 18e journée

Pescara - Catane                       2 - 1
Cagliari - Juventus                    1 - 3
Inter Milan - Genoa                    1 - 1
Sienne - Naples                        0 - 2
Atalanta Bergame - Udinese             1 - 1
Bologne - Parme                        1 - 2
Palerme - Fiorentina                   0 - 3
Sampdoria Gênes - Lazio Rome           0 - 1
Torino - Chievo Vérone                 2 -

AFP