Inter Milan Jonathan
Jonathan a sauvé l'Inter Milan | MAURIZIO PARENTI / AFP

L'Inter fait nul 1-1 à Bologne

Publié le , modifié le

En déplacement chez Bologne, un mal classé de la Serie A, l'Inter Milan a frôlé la correctionnelle (1-1). Koné a ouvert le score pour les Bolognais (12e) mais Jonathan a réussi à égaliser en 2e mi-temps (51e). L'Inter Milan reste 4e du classement avec 26 pts mais à 8 pts de la Juventus, leader provisoire de cette 13e journée. Lundi, l'AS Roma peut récupérer la tête en recevant Cagliari.

L'Inter pouvait revenir à la troisième place à la hauteur du Napoli, à la  faveur de la défaite surprise de l'équipe de Rafael Benitez sur son terrain  contre Parme (1-0), samedi, mais n'a pas saisi sa chance en ne prenant qu'un  point à Bologne (1-1), malgré son emprise sur la rencontre. L'Inter s'est fait  surprendre en début de match en laissant filer au but le Grec Panagiotis Koné,  qui a marqué entre les jambes de Samir Handanovic (12e).

Les "Nerazzurri" ont  fini par égaliser sur une frappe de Jonathan déviée de manière décisive par le  Suédois Frederik Sorensen (51e). L'excellent gardien de Bologne, Gianluca Curci, a fait le reste, aidé deux fois par sa transversale dans le temps additionnel  de chaque mi-temps! Ce point permet à Bologne de rester juste au-dessus des  trois derniers, et laisse l'Inter juste au pied du podium.