L'Inter et Naples se neutralisent

L'Inter et Naples se neutralisent

Publié le , modifié le

L'Inter Milan et Naples se sont séparés sur un score nul et vierge lors de la 35e journée de Serie A (0-0). Dans le même temps, la Fiorentina s'est imposée sur le terrain de Bologne (0-3). Le leader du classement, la Juventus Turin, joue lundi à Sassuolo.

L'Inter n'a pas encore assuré sa qualification pour l'Europa League mais  reste 5e avec 6 points d'avance sur Parme (6e), qui joue dimanche à Cagliari,  et l'AC Milan, battu vendredi à l'AS Rome (2-0). Le derby Milan-Inter de la prochaine journée est l'ultime chance pour les  "Rossoneri" de rattraper leurs "cousins". Naples, de son côté, n'a pas encore verrouillé sa qualification pour les  barrages de la Ligue des champions. Avec 8 points d'avance sur la Fiorentina et  trois matches restant à jouer, l'affaire semble réglée, mais le Napoli aurait  aimé remplir ce contrat avant sa finale de Coupe d'Italie contre cette même  "Viola", samedi prochain (3 mai).

La Fiorentina, elle, s'est placée dans les meilleures conditions en gagnant  à Bologne (3-0). Mais Juan Cuadrado, hauteur d'un doublé, est suspendu pour la  finale, Giuseppe Rossi n'a pas encore repris la compétition et Mario Gomez  n'est pas remis des blessures qui ont empoisonné toute sa saison. Dans un match vivant malgré le score vierge, le Napoli s'est montré le plus  dangereux, notamment sur une volée du droit de José Callejon devant le but mais  juste à côté (13), et une frappe de Gökhan Inler sur le poteau (82). Pepe Reina a dû repousser plusieurs occasions, comme un tir de Mateo  Kovacic (11), et quand Rodrigo Palacio a réussi à devancer le gardien espagnol,  il a trop croisé sa tête (52). Le match s'est mal terminé pour le Napoli, qui a perdu son attaquant  vedette Gonzalo Higuain (87), touché en étant contré sur une frappe par un  tacle régulier de Marco Andreolli.

AFP