Nigel de Jong (Milan AC) et Danilo D'Ambrosio (Inter Milan)
Nigel de Jong (Milan AC) et Danilo D'Ambrosio (Inter Milan) | GIUSEPPE CACACE / AFP

L'Inter et le Milan se quittent bons amis

Publié le , modifié le

L'Inter Milan et l'AC Milan n'ont pas réussi à se départager (0-0) en match décalé de la 31e journée de Serie A. Les deux clubs milanais stagnent en milieu de tableau et ne peuvent plus espérer grand chose de la fin de saison.

La déliquescence du football milanais a été confirmée par le derby sans but  entre Inter et AC Milan. Pour la première fois depuis une cinquantaine d'année,  la capitale lombarde risque de n'inscrire aucun club dans les coupes  européennes, l'année de l'Exposition universelle de Milan... Le Milan est à 6 points de la Fiorentina, qui joue lundi contre le Hellas  Vérone, et l'Inter à 7 points. Les deux ex-géants ont proposé un combat acharné à un San Siro plein pour  l'occasion, mais les maladresses devant le but ont fait regretter les grands  champions du passé.

Chaque équipe a eu sa mi-temps, le Milan la première, l'Inter la seconde.  Les "Nerazzurri" ont été plus près de la victoire, et ont même cru marquer, sur  un but contre son camp de Philippe Mexès, mais il a été annulé pour une faute  préalable de Rodrigo Palacio (72). Les entraîneurs Filippo Inzaghi, côté "rossoneri", et Roberto Mancini, à  l'Inter n'ont pas beaucoup avancé...

AFP