Rodrigo Palacio (Inter Milan)
Rodrigo Palacio (Inter Milan) | GIUSEPPE CACACE / AFP

L'Inter dos à dos avec l'Udinese

Publié le , modifié le

L'Inter Milan n'a pu faire mieux que match nul 0-0 chez lui face à l'Udinese, 14e du classement, jeudi pour le dernier match de la 30e journée du championnat d'Italie. L'Inter est toujours 5e, à 3 points de la Fiorentina, mais loin du trio de tête sur lequel la Juventus plane avec 14 points d'avance sur l'AS Rome et 20 sur Naples.

La Juve, qui a continué mercredi contre Parme (2-1) son incroyable série, s'approche de son troisième titre consécutif, le trentième de son histoire, et peut toujours atteindre la barre magique des 100 points en une saison.

Distancé par l'AS Rome pour la deuxième place, Naples est revenu à 6 points  en assommant Catane (4-2). Ses joueurs ont entendu le message de Rafael  Benitez, qui croit toujours pouvoir rattraper la Roma, et menaient 4-0 à la  pause.

Mais la Roma, victorieuse du Torino (2-1) mardi, est encore loin devant,  avec un match en retard à disputer (contre Parme le 2 avril), et resterait  devant en cas d'égalité, pour avoir remporté la confrontation directe (2-0/0-1). Et le prochain match du Napoli est contre l'invincible Juve...

AFP