Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo | AFP

Ligue des Champions : "Ça va être difficile", Massimiliano Allegri pessimiste concernant le retour de Cristiano Ronaldo avant l'Ajax

Publié le , modifié le

Blessé à la cuisse avec le Portugal le 25 mars dernier, Cristiano Ronaldo pourrait manquer le quart de finale aller de Ligue des Champions entre la Juventus Turin et l'Ajax Amsterdam. Si le principal intéressé s'était montré confiant quant à son retour sur les terrains, Massimiliano Allegri, l'entraîneur des Bianconeri, n'affiche pas les mêmes certitudes. Au contraire.

Blessé à la cuisse le 25 mars dernier lors du match de qualification à l'Euro 2020 entre le Portugal et la Serbie (1-1), Cristiano Ronaldo pourrait manquer le quart de finale aller de Ligue des Champions entre la Juve et l'Ajax Amsterdam, le 10 avril prochain. C'est en tout cas ce qu'a laissé croire Massimiliano Allegri en conférence de presse ce lundi. L'entraîneur des Bianconeri ne s'est pas montré vraiment optimiste concernant un éventuel retour de la star portugaise avant cette rencontre, décisive. 

"Cristiano Ronaldo travaille, mais c'est difficile de l'avoir contre l'Ajax Amsterdam. On doit toutefois rester confiants", a-t-il confié. "L'examen qu'il a fait ce matin révèle que sa jambe va beaucoup mieux. Après, il y a les réactions du joueur et l'éventuelle douleur qu'il ressent. Il reste 9 jours avant la rencontre. On doit prendre cette décision ensemble. Il fait ce qu'il peut en ce moment, il faut faire attention et évaluer le pour et le contre" a ajouté l'Italien. 

Absent de l'effectif bianconeri ce samedi, lors de la victoire de la Juve face à Empoli (1-0), CR7 s'était pourtant montré confiant au lendemain de sa blessure. Le quintuple ballon d'or avait décidé de quitter la sélection et de se rendre à Barcelone, pour se faire soigner. "Je ne suis pas inquiet. Je serai prêt dans deux semaines", avait assuré Cristiano Ronaldo. Une affirmation qu'il semble aujourd'hui plus difficile de croire, au vue examens réalisés par le staff médical de la Juve. 

De son côté, Paulo Dybala, l'autre star du club piémontais, devrait être remis sur pieds à temps pour être à disposition de Massimiliano Allegri en vue de la préparation du quart de finale face à lAjax. L'Argentin pourrait même être disponible ce week-end, pour la rencontre de Serie A entre la Juve et l'AC Milan.