L'icône du foot féminin américain Mia Hamm rejoint l'encadrement de la Roma

L'icône du foot féminin américain Mia Hamm rejoint l'encadrement de la Roma

Publié le , modifié le

L'icône du football féminin américain Mia Hamm et Cam Neely, le président du club de hockey sur glace des Bruins de Boston, ont rejoint l'encadrement du club italien de football de l'AS Rome.

La nomination des deux anciens sportifs américains a été annoncé par le  club de Serie A à la bourse de Milan. Hamm, 42 ans et aujourd'hui à la retraite, avait permis aux Etats-Unis de  remporter à deux reprises la Coupe du monde de football féminin. Considérée  comme l'une des légendes du "soccer", Hamm a remporté à deux reprises le titre  de meilleure joueuse Fifa de l'année, en 2001 et 2002. Neely, ancien joueur de hockey sur glace aux Canucks de Vancouver et aux  Bruins de Boston, est aujourd'hui le président du club de la capitale du  Massachusets. 

Racheté il y a trois ans par un groupe d'investisseurs originaires de  Boston, la Roma est aujourd'hui présidé par l'Américain James Pallotta. Titrés pour la dernière fois en 2001, les Giallorossi sont parvenus à  revenir parmi les prétendants au scudetto, avec notamment une deuxième place la  saison dernière derrière la Juventus. Les hommes de l'entraîneur français Rudi Garcia avaient terminé à trois  points derrière la Juve et sont encore considérés comme le rival le plus  sérieux des Turinois pour le titre cette saison.

AFP