Juventus supporters
La Juve sera-t-elle sacrée sans ses tifosi? | MASSIMO CEBRELLI / DPPI media

Les supporters de la Juventus interdits de déplacement à Gênes

Publié le , modifié le

Les supporters de la Juventus Turin sont interdits de déplacement à Gênes, où leur équipe pourrait fêter le titre de championne d'Italie, à cause des incidents lors du derby contre le Torino.

Si la Juve n'est pas championne mercredi soir contre la Fiorentina, elle risque de l'être samedi à Gênes sans ses tifosi. L'Observatoire national pour les manifestations sportives a décidé de sanctionner les "Bianconeri" pour "tentative d'agression des supporteurs rivaux et utilisation réitérée de matériel explosif dans l'enceinte du stade", est-il écrit dans un communiqué.

Lors du derby Torino-Juve (2-1) dimanche, des supporteurs de la Juve ont lancé des pétards en direction du secteur adverse, blessant légèrement dix personnes. Une bombe agricole a notamment été lancée, incident faisant "l'objet d'approfondissement" de l'enquête, qui pourrait conduire à alourdir encore la sanction contre le club, notamment par la fermeture du stade ou d'une tribune.

Le Torino a également été sanctionné pour les débordements de ses tifosi. Le match contre Empoli, mercredi 6 mai, sera réservé aux seuls abonnés et aux supporters adverses, aucun autre billet ne pourra être vendu. La Juventus peut-être championne d'Italie mercredi soir si elle bat la Fiorentina et si la Lazio Rome (2e) et l'AS Rome (3e) ne gagnent pas.

AFP