kaka, Milan AC
Le Milanais Kaka | ALBERTO LINGRIA / AFP

Les Rossoneri n'y sont plus

Publié le , modifié le

Après son revers face à la Juve, l'AC Milan a enregistré sa deuxième défaite d'affilée face à Udinese (1-0), lors de la 27e journée de Serie A.

Les Rossoneri restent donc englués dans le ventre mou du classement à une piteuse 10e place. De son côté, l'Udinese qui a bénéficié du neuvième but de la saison de Di Natale, se donne un peu d'air en vue du maitien et pointe au 13e rang (à quatre longueurs de l'AC Milan).

Le Milan qui a certes laissé au repos quelques cadres, s'est fait avoir par Di Natale. Ce dernier a marqué le but vainqueur au terme d'une belle combinaison avec Silvan Widmer et Bruno Fernandes (67e). Avant, le Milan n'avait eu que deux  occasions par Robinho et Cristian Zapata. Après le but, le Milan a accentué la  pression avec l'entrée des joueurs préservés pour le 8e de finale retour à  Madrid, le créateur Adel Taarabt et le buteur Mario Balotelli, ménagé pour  préserver son épaule blessé.

Parmi les cadres, Clarence Seedorf a économisé Kaka tout le match, mais il  n'est pas sûr que le retour du Brésilien, vieillissant, suffise à bousculer  l'Atletico. Valter Birsa et Keisuke Honda, choisis pour animer le jeu aux places de  Kaka et Taarabt, n'ont pas tiré leur épingle du jeu. En défense, Clarence Seedorf a substitué sa paire Adel Rami-Daniele Bonera pour aligner Philippe Mexès avec Cristian Zapata, de retour de blessure. Si le  Colombien a réussi quelques interventions saignantes, le défenseur français a  sorti un match difficile, entaché de fautes et d'erreurs de jugement.

Une autre rencontre est prévue ce samedi, Catane affrontant Calgliari, mais l'essentiel de la cette 27e journée se déroulera dimanche, avec notamment deux chocs: Naples-Rome et Juventus-Fiorentina.