L'Inter Milan en démonstration

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Alexis Sanchez

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quelle victoire de l'Inter Milan opposé ce mercredi soir à Brescia pour le compte de la 29e journée de Serie A ! Les hommes d'Antonio Conte ont écrasé les 19e du championnat 6 buts à 0. Les anciens joueurs de Manchester United Alexis Sanchez et Ashley Young ont été particulièrement étincelants. L'Inter reste 3e.

Match totalement déséquilibré au programme de ces premiers matchs de la 29e journée de Serie A. Le troisième l'Inter Milan recevait les avants derniers de Brescia. Et la logique a été plus que respecté. Antonio Conte avait décidé d'effectuer un turn-over et pourtant on n'a même pas vu la différence. Christian Eriksen, Romelu Lukaku, Antonio Candreva ou encore Diego Godin prenaient place sur le banc. Les Interistes ont malgré tout roulé sur les coéquipiers de Sandro Tonali, impuissant lors de cette débacle. 

Brescia loupe le coche, l'Inter en profite 

La rencontre aurait pu être totalement différente. Brescia était tout proche d'ouvrir le score. Alors que les joueurs de l'Inter essayaient de sortir de leur surface de réparation, ils perdaient finalement le ballon tout proche de leur but. Alfredo Donnarumma, meilleur buteur de Serie B l'an passé, se retrouvait seul à l'entrée de la surface de réparation mais sa frappe du droit ratait le cadre. Une occasion manquée par les hommes de Diego Lopez qui marquera un tournant dés les premières minutes.

Dans la foulée, Alexis Sanchez adressait un centre parfait à son ancien compère de Manchester United Ashley Young. L'Anglais ne se faisait pas prier pour réussir une superbe volée victorieuse. Les Nerrazuri étaient lancés et Brescia allait couler. Après d'innombrables assauts, Victor Moses était accroché dans la surface des visiteurs. L'arbitre désignait le point de penalty et Alexis Sanchez en profitait pour inscrire son deuxième but de la saison. Les deux premiers buteurs combinaient pour trouver d'Ambrosio devant les buts de Joronen. Son coup de tête déterminé ne laissait aucune chance au gardien finlandais. 3-0 pour les hommes d'Antonio Conte à la pause. 

Les anciens de Manchester United déroulent 

Ashley Young et Alexis Sanchez auront été les hommes fort de l'Inter durant toute la partie. Pourtant très peu en réussite depuis son arrivée, le Chilien semblait de retour à un très bon niveau sur la pelouse du Giuseppe Meazza. L'ancien joueur de Manchester United délivrait une nouvelle passe décisive en adressant un coup franc fouetté depuis la droite. Gagliardini à la conclusion d'une tête imparable ! L'Inter se baladait. Dans une fin de rencontre où les visiteurs étaient déjà ailleurs, les entrants Christian Eriksen et Antonio Candreva ont un peu plus enfoncé le clou. Brescia enchaîne une 13e défaite sur ses 20 derniers matchs et se rapproche toujours plus d'un retour en Serie B. En attendant Achraf Hakimi, l'Inter Milan impressionne et met la pression sur la Lazio qui n'a maintenant que 4 points d'avance sur les Nerrazuri.

  

Antoine Limoge