Domenico Berardi
Le joueur de Sassuolo, Domenico Berardi | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

Le Milan tombe à Sassuolo 4-3

Publié le , modifié le

Le Milan AC a vécu une sale soirée sur la pelouse du promu Sassuolo. Les Lombards sont tombés sur un homme en état de grâce, Domenico Berardi, auteur d'un quadruplé en trente minutes. Les hommes de Massimiliano Allegri menaient pourtant 2-0 au bout de 13 minutes avant de totalement sombrer. Avec cette 7e défaite de la saison en Serie A, le Milan est 11e, à 30 points du leader, la Juventus Turin, et à 20 points de la troisième place, dernier accessit pour la prochaine Ligue des champions.

Un nom à retenir. Domenico Berardi a crevé l'écran ce dimanche avec son club de Sassuolo. Le promu recevait le Milan AC et le jeune joueur de 19 ans qui vit sa première saison en série A a inscrit un quadruplé. Propriété de la Juve, mais prêté pour la seconde saison à Sassuolo, le joueur n'a mis que 32 minutes pour torturer la défense du Milan où ni Mexès, ni Rami ne jouaient. Les deux Français sont restés sur le banc et ont assisté au cauchemar de la charnière Daniele Bonera-Cristian Zapata. Berardi a fait étalage de sa panoplie : un tir du gauche, une  frappe en pivot, un but d'avant-centre en se jetant sur la balle et une volée! Suspendu des équipes nationales pour indiscipline, il se met en avant alors que celle-ci vient de prendre fin. Avec ses 11 buts en 14 journées de Série A, il tape à la porte de la Squadra où il pourrait croiser Balotelli. 

L'attaquant du Milan AC a marqué dimanche et offert le break à son équipe (13e minute) après l'ouverture du score de Robinho. Sur les deux actions, un autre jeune joueur italien, Bryan  Cristante (18 ans), s'était illustré avec deux passes décisives. Mais la pépite milanaise a été éclipsé par celle de Sassuolo. Les premiers pas de Keisuke Honda en Serie A sont également passés un peu  inaperçus. Le Japonais, entré à la 65e à la place de Robinho, a pourtant dynamité le jeu de sa nouvelle équipe. Il a frappé sur le poteau, et avec lui le Milan a réduit le score par Riccardo Montolivo et eu une balle de 4-4 que  Giampaolo Pazzini a expédiée sur la barre. 

Voir le tweet de Sandro Pitzus

Les résultats de la 19e journée de Série A

Le classement de la Série A