Niang Edenilson Milan Genoa
Le Milanais Niang en difficulté face au Génois Edenilson. | GIUSEPPE CACACE / AFP

Le Milan tombe de haut face au Genoa

Publié le , modifié le

L'AC Milan, qui restait sur trois victoires consécutives et rêvait d'une première place provisoire, est tombé de haut mardi avec une lourde défaite 3-0 sur le terrain du Genoa lors de la 10e journée, qui se poursuivra mercredi et jeudi.

En battant samedi la Juventus Turin, leader, le Milan était revenu à deux points de la tête et pouvait en cas de succès ce mardi s'installer provisoirement à la première place. Les Milanais n'ont plus occupé la place de leader de la Série A depuis le 31 mars 2012. Mais le Genoa, qui devait se racheter après sa défaite face à la Sampdoria dans le derby samedi, ne l'entendait pas de cette oreille et s'est très logiquement imposé contre des rossoneri méconnaissables.

Paletta laisse les siens à 10

Les Génois ont ouvert le score dès la 11e minute grâce au Serbe Ninkovic, couvert par un positionnement incongru du milieu offensif milanais Honda. Juste avant l'heure de jeu, le défenseur rossoneri Paletta a ensuite reçu son deuxième carton rouge de la saison avec un tacle d'une autre époque, précipitant la chute de son équipe. Le Genoa (désormais 7e) a ainsi doublé la mise sur un but contre-son-camp de Kucka sous la pression de Pavoletti (80e), avant que l'avant-centre italien n'inscrive tout seul le but du 3-0.

Le Milan reste 3e mais mercredi, la Juventus et l'AS Rome (2e) peuvent reprendre le large. Face à la Sampdoria (15e), la Juventus doit envoyer un signal pour faire comprendre à ses rivaux qu'elle reste la patronne malgré son revers à San Siro. La Roma, à égalité de points avec l'AC Milan à la deuxième place, sera de son côté en déplacement à Sassuolo (10e). A Milan toujours, l'entraîneur de l'Inter (14e) Frank De Boer jouera son avenir, avec la réception du Torino (5e).

AFP