Milan AC
La joie des joueurs du Milan AC | AFP - GIUSEPPE CACACE

Le Milan et la Roma s'imposent, les deux équipes poursuivent leur belle série

Publié le , modifié le

L'AS Roma et le Milan AC se sont imposés samedi en ouverture de la 27e journée de Série A. Les Romains ont dominé Empoli (3-1) alors que les Milanais ont battu le Torino sur la plus petite des marges (1-0). En attendant les autres matches du week-end, les Romains passent en effet devant la Fiorentina (4e), pour un point, et reviennent à quatre longueurs de Naples (2e). Les hommes de Mihajlovic, eux, sont 6e à un point de la cinquième place, synonyme d'Europe.

Le Milan AC s'accroche à l'Europe. A San Siro, l'équipe de Sinisa Mihajlovic a confirmé sa bonne forme actuelle avec une nouvelle victoire, 1-0 contre le Torino (11e), grâce à un but du latéral Luca Antonelli. Avec cinq victoires et quatre nuls lors des neuf dernières journées, les Milanais tiennent un rythme qui leur permet de s'accrocher au wagon de tête (6e) et d'espérer grappiller quelques places si certains s'écroulent devant. Les Milanais vont sûrement compter sur un faux-pas du voisin l'Inter, cinquième avec un point en plus, qui se déplace sur la pelouse du leader, la Juventus, ce dimanche. Sans Jérémy Menez, remplaçant qui n'est pas entré en jeu, mais  avec Mbaye Niang qui a cédé sa place à Kevin Prince-Boateng, le Milan espère poursuivre sa série le week-end prochain contre Sassuolo.

El-Shaarawy retrouve des couleurs, comme la Roma

Ca va mieux du côté de la Roma. Le départ du Français Rudi Garcia a servi d'électrochoc. Depuis, les Romains ont enchaîné six succès de rang, dont le dernier contre Empoli (3-1). Toujours sans Francesco Totti, resté sur le banc tout le match, les Giallorossi ont fait la différence grâce à Miralem Pjanic (27e) et Stephan El Shaarawy, auteur d'un doublé (5e et 74e). Le but d'Empoli a été inscrit par Ervin Zukanovic contre son camp (22e). Alors qu'il n'avait pas marqué le moindre but en Ligue 1 lors de ses six mois de prêt à Monaco, El Shaarawy en est déjà à quatre buts et une passe décisive en cinq matches avec la Roma.