Ibrahimovic Seedorf Milan AC
Zlatan Ibrahimovic et Clarence Seedorf (Milan AC) | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

Le Milan AC fait parler la poudre

Publié le , modifié le

L'AC Milan n'a pas fait de détail ce dimanche contre Catane (4-0) grâce à des réalisations d'Ibrahimovic et Seedorf. Dans les autres matchs, la Lazio s'est imposée sur le fil contre Parme (1-0) et la Fiorentina s'est inclinée devant le Chievo (1-0). Profitant des reports des matchs Genoa - Inter Milan et Naples - Juventus, Udinese a pris la tête du Calcio grâce à sa victoire sur Sienne (2-1).

L'Udinese a pris la tête du Championnat d'Italie en battant Sienne (2-1), juste devant la Lazio Rome, et l'AC Milan est monté sur le podium grâce à son succès sur Catane (4-0), profitant de l'inactivité de la Juventus Turin, dont le match à Naples a été reporté, lors de la 11e journée. La rencontre Genoa-Inter Milan, prévue dimanche midi, a également été reportée, les intempéries qui frappent l'Italie ayant provoqué de mortelles inondations dans la ville de Gênes.

Une minute et Basta! Le Serbe Dusan Basta a marqué au bout de 48 secondes de jeu et lancé l'Udinese à la reconquête du fauteuil de leader. L'éternel buteur des "Petits Zèbres", Antonio Di Natale, a doublé la mise (65) pour sa 8e réalisation, qui lui permet de prendre le large en tête du classement des "Cannoniere". Le buteur allemand de la Lazio, Miroslav Klose (6 buts), n'a pas scoré contre Parme (1-0), pas plus que son adversaire Sebastian Giovinco (6 buts également), mais les "Biancocelesti" restent dans la roue du leader grâce à leur victoire, sur un but de Giuseppe Sculli qui doit beaucoup... à Klose.

Le Milan intraitable

Le Milan lui s'est montré intraitable contre les Siciliens. Grâce à des buts de Zlatan Ibrahimovic (sur penalty), Robinho, Gianluca Zambrotta et un contre-son-camp de Francesco Lodi, les "Rossoneri" sont tout à fait lancés après un début de saison souffreteux: ils ont signé leur cinquième victoire de rang en Serie A, marquant au passage 18 buts!Denis (Atalanta) marque encore

Samedi, l'AS Rome s'est imposée à Novare (2-0), après deux défaites de rang, et Palerme a remporté une cinquième victoire en cinq matches à domicile en battant Bologne (3-1). La défaite de Novare épargne à l'Inter Milan l'humiliation de se retrouver parmi les trois relégables, alors qu'elle domine paradoxalement son groupe de Ligue des champions, où elle n'a plus besoin que d'un point pour se qualifier pour les 8e de finale. L'Atalanta Bergame continue son excellent début de championnat grâce à l'Argentin German Denis, qui a signé à dix minutes de la fin son 7e but de la saison pour battre Cagliari (1-0). Sans leur six points de suspension, les promus seraient dans la zone Ligue des champions. Sinisa Mihajlovic, entraîneur très discuté de la Fiorentina, a perdu au Chievo Vérone (1-0) et risque à nouveau sa place. Enfin, dans le bas du classement, Lecce est allé gagner le match de la peur à Cesena (1-0), qui reste dernier. Lecce revient à la hauteur de l'Inter et est seulement devancé à la différence de buts.