Laurent Blanc vers l'Inter Milan ?

Laurent Blanc vers l'Inter Milan ?

Publié le , modifié le

Selon Le Parisien, Laurent Blanc serait en contact avec l'Inter Milan. Mal en point en championnat, le club lombard songerait à faire appel à l'ex-entraîneur du PSG. Ce dernier, qui a déjà porté les couleurs nerazzurri quand il était joueur, serait-il immédiatement intéressé par le poste ?

Laurent Blanc n'a jamais caché qu'il prendrait le temps de la réflexion après son remplacement par Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain. Mais à peine a-t-il été vu sur quelques parcours de golf ou disputant des matchs au profit d'oeuvres caritatives que son nom revient avec insistance dans les gazettes spécialisées. A la dérive en Série A, 14e avec onze points en 9 journée, l'Inter Milan envisagerait sérieusement de remplacer son actuel entraîneur, le Néerlandais Frank de Boer. Ce dernier, sur un siège éjectable après 4 défaites lors des 5 derniers matchs, pourrait voir les nouveaux dirigeants chinois de l'Inter appuyer sur le bouton en cas de défaite face au Torino ce mercredi soir en championnat. 

Dans les coulisses du club lombard, il semblerait en tout cas que l'on s'active pour trouver une solution d'urgence. Si d'autres noms sont cités (Leonardo et Guindolin entre autres), celui de Blanc revient avec insistance. Le site italien Tuttomercarto avance même que l'entraîneur français aurait déjà demandé des garanties : un contrat de deux ans avec une option d'une saison supplémentaire et l'assurance de pouvoir travailler avec Alain Boghossian comme premier assistant. S'il venait à voir ses conditions acceptées et qu'il donnait suite à la proposition des dirigeants de l'Inter, Laurent Blanc ne débarquerait pas en terre inconnue puisqu'il a déjà porté le célèbre maillot noir et bleu entre 1999 et 2001. 

Julien Lamotte