Laurent Blanc se rapprocherait de l'Inter Milan

Laurent Blanc se rapprocherait de l'Inter Milan

Publié le , modifié le

L'ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc, pourrait signer à l'Inter Milan prochainement assure le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport. Dans son édition de samedi, le journal transalpin annonce que le technicien français pourrait prendre ses fonctions en novembre.

Cinq mois après son éviction du PSG, Laurent Blanc pourrait bien rebondir du côté de la Série A. Ce samedi, La Gazzetta Dello Sport annonce que Blanc a signé un accord de principe pour rejoindre l'Inter Milan, actuellement 10e au classement à 10 points du leader, la Juventus Turin.Cet accord stipule selon le quotidien que Blanc pourrait prendre ses fonctions au plus tard après la trêve due aux matches internationaux de novembre. Soit au soir de la 12e journée du championnat d'Italie et de la réception par l'Inter, de Crotone. 

Libre de tout contrat, Blanc débarquerait en terrain connu puisqu'il a joué à l'Inter, après son départ de l'OM, entre 1999 et 2001. Il pourrait s'engager jusqu'en juin 2018 et prendrait la place occupée aujourd'hui par Frank De Boer. Ce n'est que la première partie du plan de l'Inter puisque les dirigeants nerazzuro auraient le projet de faire venir Diego Simeone à partir de l'été 2018. On en n'est pas encore là puisque De Boer n'est pas encore parti. Les rumeurs d'un licenciement du Néerlandais arrivé cet été ont même été écartées par le directeur sportif de l'Inter, Piero Ausilio. "Aucun entraîneur n'a été contacté. Je défie quiconque de dire l'inverse", avait-il déclaré vendredi. Démenti formel ou discours de façade afin de calmer le jeu? Réponse sûrement dans les prochains jours.

Benoit Jourdain @BenJourd1