Leonardo Bonucci et le Milan ont chuté face à la Sampdoria
Leonardo Bonucci et le Milan ont chuté face à la Sampdoria | FILIPPO MONTEFORTE / AFP

L'AC Milan surpris par la Sampdoria

Publié le , modifié le

Trop brouillon, l'AC Milan a logiquement chuté sur la pelouse de la Sampdoria (2-0) lors de la sixième journée de Serie A. Les joueurs de Vincenzo Montella manquent l'occasion de monter provisoirement sur le podium.

Deux de chute pour le Milan. Tombés lourdement il y a deux semaines sur la pelouse de la Lazio (4-1), les joueurs de Vincenzo Montella ont de nouveau lâché des points à l'extérieur en s'inclinant sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes (2-0). Plus que le résultat, c'est la prestation globale qui peut inquiéter les tifosi milanais. Asphyxiés par le pression gênois, les Rossoneri n'ont rien montré, à l'image d'un Franck Kessié décevant au milieu de terrain et d'un charnière Zapata-Bonucci loin d'être rassurante.

C'est d'ailleurs sur une erreur du premier qu'est venue l'ouverture du score, le défenseur milanais remettant de la tête pour son homonyme de la Samp Duvan Zapata, qui fusille Donnarumma des six mètres (1-0, 72e). Ricardo Alvarez, entrée en jeu une minute plus tôt, offrira un break mérité (2-0, 90e+1) à une Sampdoria séduisante et toujours invaincue cette saison. Le Milan, en pleine reconstruction, suscite encore beaucoup d'interrogations après six journées. À Vincenzo Montella de trouver rapidement les réponses, une semaine avant un choc face à la Roma à San Siro.

Mathieu Aellen