Carlos Bacca AC Milan
Carlos Bacca, le buteur de l'AC Milan. | GIUSEPPE CACACE / AFP

L'AC Milan remonte la pente

Publié le , modifié le

L'AC Milan retrouve des couleurs et l'a montré mardi en battant la Lazio Rome 2-0 à San Siro lors de la 5e journée de Serie A, dont les Rossoneri prennent provisoirement la troisième place. Neuf matches sont encore à jouer dans cette journée et les Milanais risquent de glisser de quelques places, mais ce deuxième succès consécutif, une première depuis le mois de février en championnat, est tout de même un signal encourageant.

La semaine dernière, l'équipe de Vincenzo Montella s'était imposée 1-0 sur le terrain de la Sampdoria et ce nouveau succès contre la Lazio, une autre équipe en forme, confirme également le retour à une certaine solidité. Mais il a surtout rappelé combien Milan était dépendant de son buteur colombien Carlos Bacca, qui a de nouveau débloqué la situation dans un match jusque-là équilibré.

A la 37e minute, l'ancien attaquant de Séville a profité d'une erreur de Parolo pour aller tromper le gardien de la Lazio Strakosha. Bacca en est désormais à cinq buts depuis le début de saison en Serie A. En deuxième période, le Français Mbaye Niang a doublé la mise sur penalty (74e) pour confirmer la victoire du Milan, qui s'installe donc sur la troisième marche du podium, une longueur derrière le leader Naples et à égalité de points (9) avec la Juventus, deuxième.

La Lazio, qui avait pris quatre points lors des deux dernières journées, rechute et glisse au 7e rang. Mercredi, la Juve essaiera justement de rebondir après sa défaite inattendue dimanche dans le Derby d'Italie contre l'Inter. Face au promu Cagliari, les Turinois seront nettement favoris. Naples de son côté inaugurera son statut de leader avec un déplacement difficile sur le terrain du Genoa. L'AS Rome (4e), recevra elle Crotone, un autre promu.

AFP