Le Milanais Giacomo Bonaventura
Le Milanais Giacomo Bonaventura à la lutte | AFP - GIUSEPPE CACACE

L'AC Milan et la Lazio s'accrochent au podium

Publié le , modifié le

Au lendemain de la défaite de Naples sur le terrain de la Juventus (2-1) dans le choc de cette 11e journée, l'AC Milan et la Lazio Rome en ont bien profité. En s'imposant (1-0) à domicile contre la modeste équipe de Pescara grâce à une réalisation de Bonaventura, les Lombards montent sur la troisième marche du podium. Les Romains, vainqueurs de Sassuolo (2-1), dépassent également les Napolitains pour s'emparer de la 4e position de la Serie A.

Milanais et Romains ont souffert mais ce genre de victoires arrachées au courage montrent que les deux équipes ont peut-être quelque chose à espérer cette saison.

L'AC Milan s'est contenté d'un petit succès 1-0 contre le 17e Pescara. Le but milanais a été inscrit par Bonaventura d'un coup franc de malin, glissé sous le mur de l'équipe des Abruzzes. Milan s'est ensuite accroché et n'a pas vraiment brillé, mais Vincenzo Montella et ses hommes se réinstallent sur le podium, un point seulement derrière la Roma.

La Lazio est elle 4e, un point derrière Milan et un devant Naples. Les Romains se sont imposés 2-1 face à Sassuolo (14e) qui, malgré un nouveau but du Français Defrel, ne parvient pas à trouver la même régularité que la saison dernière. Côté Lazio, Immobile a inscrit son 9e but de la saison, confirmant encore un peu plus son retour au premier plan après deux saisons difficiles à Dortmund et Séville.Plus d'infos à suivre...