Carlos Bacca
Carlos Bacca a ouvert le score pour le Milan face à Empoli | GIUSEPPE CACACE / AFP

L'AC Milan en demi-finale grâce à Bacca

Publié le , modifié le

L'AC Milan s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en battant Carpi 2-1 grâce notamment à son attaquant Carlos Bacca, auteur d'un but et d'une passe décisive.

Ce succès est le deuxième résultat positif d'affilée pour le Milan, après  le match nul 1-1 décroché samedi en championnat sur la pelouse de l'AS Rome. Il offre aussi aux joueurs de Sinisa Mihajlovic, terriblement irréguliers  cette saison, une bonne chance de se qualifier pour la finale. Ils affronteront  en effet au prochain tour le vainqueur du duel entre la Spezia, équipe de Serie  B, et Alessandria, qui joue en troisième division. Dominateur et assez convaincant, le Milan menait 2-0 à la pause grâce à une  première période de bonne qualité.

C'est Bacca qui ouvrait le score avec un coup du foulard (14e). Le Colombien, atout offensif N.1 des rossoneri cette saison, offrait ensuite une  passe décisive au Français Mbaye Niang pour le but du 2-0 à la 29e minute. Les Milanais trouvaient ensuite le moyen de se faire prendre en contre sur  un corner en leur faveur, au bout duquel le rapide Lasagna servait Mancosu qui  ramenait Carpi à 2-1 (50e). Mais Milan était supérieur et a ensuite contrôlé la partie sans trop de  difficulté. De retour dans le groupe après presque quatre mois d'absence pour  blessure, Mario Balotelli est resté sur le banc.
   
Quarts de finale
AC Milan - Carpi: 2-1
Lundi 18 janvier
Spezia (Serie B) - Alessandria (Lega Pro/3e div.)
Mardi 19 janvier
Naples - Inter Milan
Mercredi 20 janvier
Lazio Rome - Juventus Turin

AFP