Zlatan Ibrahimovic contrôle le ballon Inter AC Milan 11 2010
Zlatan Ibrahimovic | AFP - OLIVIER MORIN

L'AC Milan cale, Naples rate le coche

Publié le , modifié le

L'AC Milan, leader du Championnat d'Italie, a été tenu en échec sur son terrain par la Lazio Rome (0-0), mardi en match avancé de la 23e journée. Son dauphin, Naples, n'a pas profité de la situation, et s'est même incliné sur le terrain du Chievo Vérone (2-0), restant à cinq longueurs du leader. Jeudi, l'Inter joue à Bari avec la possibilité de revenir à hauteur de la Lazio, 4e.

Moscardelli (20e) et Sardo (50e) ont anéanti les espoirs de Naples. Les Napolitains ont raté l'occasion, tout comme la Roma, qui a concédé un nul 1-1 face à Brescia, avant-dernier. La Lazio reste 3e, mais pourrait encore se faire doubler par l'Inter Milan, si le champion en titre s'impose à Bari, le dernier du classement. Rien ne va plus pour la Juventus Turin. La Vieille Dame n'a jamais aussi bien porté son surnom, elle qui pointe à une inquiétante huitième place.

A San Siro, l'AC Milan avait dominé, et sa vedette Zlatan Ibrahimovic a frappé les deux poteaux avec un seul tir (51e), le ballon revenant dans les bras de Fernando Muslera, et a envoyé la balle de match dans les nuages alors qu'il était bien placé (90e+5). Avec un milieu de fortune Mathieu Flamini (convalescent) - Urby Emanuelson (troisième match sous ses nouvelles couleurs) - Thiago Silva (défenseur central), le leader n'a pas assez bien fait circuler le ballon, malgré trois attaquants, Robinho derrière +Ibra+ et Pato.

AFP