Face au Chievo Vérone, Gonzalo Higuain (à gauche), l'attaquant du Napoli, a inscrit son 26e but de la saison en Serie A.
Face au Chievo Vérone, Gonzalo Higuain (à gauche), l'attaquant du Napoli, a inscrit son 26e but de la saison en Serie A. | AFP

La suspension d'Higuain réduite à 3 matchs

Publié le , modifié le

La suspension de quatre matchs de l'Argentin Gonzalo Higuain a été réduite à trois par la comission de discipline de la Ligue italienne. Le meilleur buteur de Serie A avait été sanctionné pour sa colère contre l'arbitre après son expulsion contre l'Udinese il y a deux semaines.

La sanction de l'attaquant de Naples Gonzalo Higuain a été réduite en appel vendredi par la commission de discipline de la Ligue de quatre à trois matches de suspension, dont l'un a déjà été purgé. Lors de la défaite du Napoli à Udine il y a deux semaines, Higuain, meilleur buteur du championnat d'Italie avec 30 buts, avait été exclu pour un deuxième carton jaune, après un coup porté au défenseur Felipe. Mais c'est la colère qui a suivi, dirigée contre l'arbitre et qui a obligé plusieurs de ses équipiers à le ceinturer et à l'accompagner hors du terrain, qui avait valu à l'Argentin cette lourde suspension.

Disponible pour affronter la Roma

Sa peine a donc été allégée vendredi en appel. Ses avocats ont notamment défendu le fait qu'il n'aurait pas insulté l'arbitre du match, mais lui aurait seulement dit que sa décision était "honteuse". Higuain a déjà purgé un match de suspension la semaine dernière contre le Hellas Vérone (victoire 3-0). Il sera encore absent samedi lors du déplacement de son équipe sur le terrain de l'Inter Milan et lors de la réception de Bologne mardi. En revanche, il pourra participer le 25 avril (35e journée) au choc face à l'AS Rome dans la capitale italienne. Naples est actuellement deuxième de Serie A, six points derrière la Juventus Turin et six points devant la Roma. Ce match pourrait donc être décisif pour la fin de saison.

AFP