Calcio AS Roma Burdisso doigt pointé 022010
Le défenseur argentin de la Roma Nicolas Burdisso | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

La Roma, version diesel

Publié le , modifié le

L'AS Roma a raté ses débuts en 1ère journée de Serie A en laissant filer deux points contre Cesena (0-0). Dans l'autre match de la journée, Genoa a dominé Udinese (1-0) grâce à une réalisation de Mesto (81e min). Dimanche, la Juventus et l'AC Milan seront opposés respectivement à Bari et Lecce. L'Inter Milan, défait en Super Coupe d'Europe (0-2) contre l'Atletico Madrid jouera lundi contre Bologne.

Pas vraiment inspirée en première période, presque absente et plusieurs fois mise en danger sur des contres, l'équipe de la capitale a montré un autre visage, nettement plus percutant, en deuxième mi-temps. Elle a ainsi multiplié les occasions par Totti et Vucinic notamment. Mais en face, les deux attaquants ont souvent trouvé le gardien Antonioli, très en verve, et qui a démontré que son "titre" de plus vieux joueur de la Serie A - il a 40 ans - ne constituait en rien un handicap. Et in fine, 45 dernières minutes de domination pratiquement ininterrompue se sont révélées insuffisantes pour venir à bout de la petite équipe d'Emilie-Romagne (centre-est). "Ce ne sont pas vraiment les débuts dont nous rêvions. On voulaitgagner et  partir du bon pied. Qui sait si ce n'est pas cette envie debien faire qui nous  a perturbé", a déclaré après coup Claudio Ranieri,l'entraîneur romain,  interrogé sur la chaîne Sky Sport. "Contentons-nous de ce nul, a-t-il ajouté, parce que Cesena a quand même eu  trois occasions dangereuses".

Dans le tout premier match avancé de la journée en fin d'après-midi, le Genoa s'était imposé sur la pelouse de l'Udinese (0-1). Dimanche l'AC Milan, qui vient tout juste de débaucher l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic au FC Barcelone, affronte Lecce à domicile, tandis que la Juventus se rend à Bari. Enfin lundi, l'Inter entamera la défense de son titre à Bologne.