Pescara-Roma
Le joueur de la Roma Kevin Stootman, vient d'inscrire le premier but à Pescara | AFP - Filippo Monteforte

La Roma tient son rang à Pescara (4-1)

Publié le , modifié le

L'AS.Roma n'a pas fait de détail en allant s'imposer (4-1) sur la pelouse la lanterne rouge Pescara lundi dans le dernier match de la 33e journée du championnat d'Italie. L'équipe des Abruzzes a tenu le choc durant une période, avant que la machine romaine se mette en route. Avec ce succès, la Roma, qui a officialisé pour la prochaine saison l'arrivée du directeur sportif de Séville Monchi, conforte sa 2e placeà huit points de la Juventus Turin.

Mathématiquement, les Romains peuvent encore revenir, mais avec cinq journées seulement ensuite à disputer, le titre est quasi-joué. Les hommes de Luciano Spalletti, qui restent également, derrière eux, sous la menace de Naples ont aussi profiter de ce déplacement pour faire monter leur compteur buts et soigner la différence.

Pescara a, en effet résisté tant bien que mal durant quarante cinq minutes au cours desquelles les Romains n'ont pas toujours joué juste. Mais dès le retour des vestiaires, les gestes défensifs à l'emporte-pièces des joueurs de Zeman n'ont plus suffi. Deux accélérations ont permis à Strootman et Nainggolan de donner l'avantage aux "giallorossi", imités presque dans la foulée par Mohamed Salah (3-0, 48e). Ce même Salah inscrivait son doublé à l'heure de jeu pour donner plus de consistance à la victoire de la Roma, en dépit de la réduction de l'écart par Benali en fin de match.

C'est la défaite de trop pour Pescara qui ne peut plus espérer se maintenir, et va donc retourner en deuxième division italienne (Serie B) une saison après être monté dans l'élite.

francetv sport @francetvsport