La Roma s'enfonce à Cagliari

Publié le , modifié le

L'AS Rome a subi une nouvelle défaite, 4-2 à domicile contre Cagliari, et s'enfonce dans la crise et au classement (8e), ce vendredi en match avancé de la 23e journée de Championnat d'Italie.

La Roma a commencé à couler sur le but 2-1, encaissé sur une incroyable  gaffe du gardien Mauro Goicoechea, qui a envoyé seul le ballon au fond des  filets sur un centre facile, dans la première minute de la seconde période. Les Sardes se sont imposés grâce à d'autres buts de Radja Nainggolan, Marco  Sau et Francesco Pisano.

Totti buteur

L'erreur grotesque du portier uruguayen est une mauvaise nouvelle de plus  pour Zdenek Zeman, l'entraîneur contesté de la Roma, qui l'a imposé au  détriment de Maarten Stekelenburg, international néerlandais. Son équipe n'a pris que deux points en cinq matches en 2013 et se retrouve  8e, loin des places qualificatives pour la Ligue des champions.

Francesco Totti n'a guère pu fêter son 223e but en Serie A, qui l'approche  à deux unités de la deuxième place du classement historique (le Suédois Gunnar  Nordahl, 225 buts). Marquinho a réduit le score en fin de match.