La Roma reçue 5 sur 5 !

La Roma reçue 5 sur 5 !

Publié le , modifié le

Cinquième match et cinquième victoire pour l'AS Roma qui réalise le carton plein en Serie A. Samedi, en ouverture de la 5e journée, les Romains ont disposé du Hellas Vérone 2-0. Le succès de la Roma s'est dessiné en fin de partie. Florenzi a ouvert le score à la 75e minute et Destro a scellé la marque onze minutes plus tard (86e). Dans la soirée, la Juventus tentera de rejoindre l'équipe de Rudi Garcia au sommet. Pour cela, il faudra que la Vieille Dame s'impose sur la pelouse de l'Atalanta Bergame.

La louve et le hérisson. Après avoir buté une heure et quart sur le mur  dressé par le Hellas Vérone, la Roma est venue à bout de son adversaire sur  deux boulets de canon, un d'Alessandro Florenzi, et un but incroyable quasiment  du milieu de terrain, de Mattia Destro. La fable aurait pu mal se terminer pour la Roma, face à une équipe  ultra-défensive il arrive de perdre 1-0 sur un contre. C'eut été dommage le  jour des 38 ans de Francesco Totti, l'emblématique capitaine. Mais l'équipe de Rudi Garcia ne s'est jamais désunie, n'a jamais cessé  d'attaquer intelligemment, cherchant une faille dans la cuirasse, et Florenzi a  fini par ouvrir le score, frappant immédiatement un ballon perdu par Artur  Ionita. Il venait de remplacer Totti. Encore plus instinctif, encore plus fou, Destro a signé son chef d'oeuvre  pour assommer définitivement Vérone.

La série victorieuse se poursuit, de bon augure avant de se rendre à  Manchester City, mardi en Ligue des champions. Et le record de l'an dernier,  dix victoires initiales de rang, est toujours égalable, voire surpassable. La Roma a longtemps buté sur un Vérone alignant deux rideaux de cinq et  quatre joueurs dans leur 30 mètres, et un piège du hors-jeu très efficace, avec  le seul Nenê devant à attendre les ballons de contre. Les Véronais ont eu une balle de but sur une frappe croisée de Juanito  Gomez, contrée par Morgan De Sanctis (39), mais la Roma a monopolisé le ballon. Frederik Sorensen s'est chargé de gâcher la fête du "Capitano" en lui  soufflant deux occasions comme des bougies d'anniversaire, l'une alors que  Totti s'était déjà jeté pour une tête plongeante et l'autre en arrêtant sur la  ligne le ballon taclé par le N.10. Finalement la fête est pour Garcia, qui a pris 100 points en Serie A avec  la Roma, en seulement 43 matches.

francetv sport @francetvsport