Les Romains heureux
Le bonheur des joueurs de la Roma autour de Dzeko | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

La Roma ne profite pas du faux-pas de Naples

Publié le , modifié le

L'AS Rome a décroché in extremis un match nul dimanche sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (3-3) grâce à un but de Francesco Totti, un résultat qui ne lui permet pas de profiter pleinement de la défaite de Naples lors de la 33e journée.

A bientôt 40 ans, Totti est encore capable de rendre bien des services même en tant que remplaçant. Alors que la Roma ne semble vraiment pas pressée de prolonger son contrat, qui prend fin en juin, "il capitano" vient d'enchaîner une passe décisive contre Bologne (1-1) lundi et le but du 3-3 dimanche sur la pelouse de l'Atalanta, le tout en à peine une heure de jeu. Le but de Totti a sauvé la Roma d'un vrai mauvais pas, au bout d'un match à rebondissement. Les Romains menaient en effet 2-0 grâce à Digne (23e), ensuite sorti sur blessure, et Nainggolan (27e). Mais l'Atalanta est revenue par D'Alessandro (33e) et Borriello (37e), un ancien de la Roma. Et en deuxième période, Borriello (50e) a même mis Bergame en tête avant que Totti n'entre en scène (86e).

La Roma a donc sauvé un point mais ce deuxième nul consécutif ne la fait guère avancer et elle perd surtout une occasion de se rapprocher de la deuxième place occupée par Naples. Battus samedi par l'Inter Milan (2-0), les Napolitains craignaient en effet de voir la Roma revenir à trois longueurs. Mais ils gardent finalement cinq points d'avance et sont sûrs d'être toujours devant les giallorossi quand les deux équipes se retrouveront à Rome dans huit jours pour la 35e journée. L'Inter de son côté est revenue à quatre points de la Roma grâce à son succès de samedi et peut encore espérer accrocher la troisième place, qui offre un ticket pour les barrages de la Ligue des champions. 

A 15h00, la Juventus Turin tentera à son tour de profiter de la sortie de route de Naples samedi. S'ils s'imposent face au relégable Palerme (18e), les Turinois prendront neuf points d'avance en tête du classement et leur cinquième scudetto consécutif serait tout proche. Dans la soirée, Cristian Brocchi disputera lui son premier match en tant qu'entraîneur de l'AC Milan (6e). Ce sera à Gênes face à la Sampdoria.

AFP