Totti Roma doigt levé 012011
Le capitaine éternel de la Roma Francesco Totti | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

La Roma met la pression sur Milan

Publié le , modifié le

Le Milan n'a qu'à bien se tenir, la Roma est à ses trousses. Malmenée par Cagliari, qui l'avait corrigée 5-1 à l'aller, la Louve s'est imposée grâce à un penalty de son capitaine, Francesco Totti (21), un but de Simone Perrotta (70), et un dernier de Jérémy Ménez (90+2), sous les yeux de Michel Platini. Avec ce 5e succès en six matches de Serie A, la Roma revient à 3 pts des Rossoneri, attendus à Cesena dimanche soir en clôture de la 21e journée.

Dans les matches de samedi après-midi, Palerme s'est imposé dans les dernières minutes contre Brescia (1-0), pour revenir à la hauteur de la Juventus Turin (6e), qui se rend à la Sampdoria Gênes dimanche. Grâce à un but du défenseur (Cesare Bovo, 87), Palerme, 5e l'an dernier et un des outsiders de Serie A cette saison, rejoint la Juve, qui ne le devance qu'à la différence de buts (+10 contre +9).

Enfin Parme s'est donné de l'air dans la course au maintien en battant 2 à 0 Catane (16e), passant provisoirement à la 11e place, avec 6 points d'avance sur le premier relégable, Lecce, qui se rend à Florence dimanche. Le nouvel entraîneur de Catane, l'Argentin Diego Simeone, commence donc par une défaite.