Daniele De Rossi
Daniele De Rossi et les Romains reviennent à hauteur des Turinois | OLIVIER MORIN / AFP

La Roma met la pression sur la Juventus

Publié le , modifié le

L'AS Rome s'est imposé à l'Atalanta Bergame (2-1) pour revenir en tête à hauteur de la Juventus Turin, qui joue samedi soir chez la Lazio Rome (20h45).

Grâce à un excellent Adem Ljajic, buteur et passeur, la Roma atteint 28 points, comme la Juve. Les "Giallorossi" compteront pour une fois sur un bon résultat de leur ennemi intime, la Lazio, pour réduire le plus possible l'écart. Conformément à ses habitudes, l'équipe de Rudi Garcia a gagné son match avant la pause: en Serie A elle a signé 15 de ses 21 buts en première période, soit presque les trois-quarts.

Pourtant Maxi Moralez a ouvert le score au bout de 57 secondes pour l'Atalanta, servi par Cristian Raimondi qui venait de déposer Ashley Cole, toujours aussi peu convaincant sous le maillot "giallorosso". Mais la Roma a égalisé par Adem Ljajic, signant son deuxième but en deux matches sur une action personnelle (23). Le Serbe a ensuite servi une excellente balle en retrait à Radja Nainggolan pour le 2-1 juste avant la mi-temps (43). Sur ce geste altruiste ont éclaté tous les progrès de Ljajic, souvent brocardé la saison dernière pour sa  propension aux tentatives trop personnelles. 

Rudi Garcia a ainsi pu reposer une de ses pièces maîtresses, Gervinho, en vue du choc à Moscou face au CSKA mardi en Ligue des champions. Francesco Totti, suspendu, a également sauté le match contre l'Atalanta. En seconde période, la "Louve" a baissé de rythme et conservé son avance en  gestionnaire. Il lui manque encore à atteindre ce même niveau de maîtrise en  Ligue des champions.

AFP