Rudi Garcia
L'entraîneur de la Roma, Rudi Garcia, exclu sur le terrain de la Sampdoria | AFP - OLIVIER MORIN

La Roma a donné "la bonne réponse"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia, a salué "la bonne réponse" donnée par son équipe contre le Genoa (4-0), dimanche, une semaine après la lourde défaite à Turin contre la Juventus (3-0) en championnat d'Italie.

"C'était la bonne réponse, le bon match pour nous", a dit Garcia à la  chaîne Sky Sport. "Nous avons 44 points, c'est le record de la Roma en 19 matches, nous  devons continuer comme ça", a-t-il ajouté. "Nous avons vu la personnalité de chaque joueur, a ajouté Garcia,  soulignant "le grand but d('Alessio) Florenzi, "un capitaine (Francesco Totti)  qui a retrouvé la grande forme", et le bon match de "Radja (Nainggolan), qui  s'est inséré très vite, comme s'il avait commencé la saison avec nous." Le Belge Nainggolan, arrivé en milieu de semaine, ne jouait que son deuxième match avec la Roma.

"L'anti Juve"

"C'est nous l'anti-Juve, a dit le capitaine Francesco Totti. Nous y  croirons jusqu'au bout. Les statistiques disent que la seule équipe qui peut  arrêter la Juve est la Roma. Nous chercherons à rogner quelques points s'ils  ralentissent, le match de Turin est derrière nous, nous voulons gagner." Auteur de son quatrième but de la saison, l'Italien espère que sa Roma jouera son rôle de poil à gratter jusqu'à la fin.

AFP