De Rossi Atalanta AS Rome
Daniele De Rossi est passé tout proche de son premier revers de la saison de la Louve. | EPA/MAXPPP

La Roma de Garcia a eu chaud à Bergame

Publié le , modifié le

Menée par une équipe de Bergame relâchée, l'AS Rome a arraché le point du nul dans le temps additionnel grâce à Strootman (1-0) lors de cette 14e journée de Serie A. C'est le quatrième match nul consécutif des hommes de Rudi Garcia. L'Inter Milan a de son côté craqué en toute fin de rencontre contre la Sampdoria Gênes (1-1). Plus tard dans la soirée, la Juventus Turin s'est adjugé trois points d'avance sur la Louve en l'emportant devant l'Udinese (1-0).

Pour ramener un point de Bergame, les Romains ont en souffert puisque l'Atalanta, équipe de milieu de tableau (9e), avait ouvert la marque à la 51e minute sur une bourde du gardien romain Morgan De Sanctis qui se faisait surprendre sur un coup franc de Davide Brivio. Le sursaut de Stotman permis à la Roma de rester invaincue mais elle a buté, une nouvelle fois, sur une équipe de modeste pédigree. Après avoir établi un record de dix victoires de suite, les Romains marquent décidément le pas. Car la Juventus Turin est parvenue à s'imposer sur le fil (1-0) face à l'Udinese grâce à une réalisation de Fernando Llorente dans les arrêts de jeu. Cette victoire obtenue au forceps permet à la Vieille Dame de prendre trois points d'avance en tête.

L'Inter rejoint en fin de match

De son côté, l'Inter a du aussi se contenter du match nul. Les Intéristes avaient pourtant bien fait les choses en ouvrant la marque par Guarin et semblaient se diriger vers leur 8e succès, quand la "Samp" a égalisé par Garcia à la 89e minute. Résultat, l'Inter est 4e à sept longueurs du duo Roma-Juventus. L'autre club milanais, l'AC Milan, au bord de l'implosion sur fonds de mauvais résultats et de conflit interne entre dirigeants, s'est rassuré en s'imposant à Catane 3 à 1, avec notamment un but de Mario Balotelli, sa première réalisation depuis plus de deux mois. 

Le classement du championnat d'Italie