Roma joie 102013 garcia
L'AS Roma de Rudi Garcia brille encore | AFP

La Roma de Garcia décroche son 10/10

Publié le , modifié le

Pour sa toute première saison en Serie A, Rudi Garcia vient de frapper un coup retentissant en permettant à l’AS Rome de signer une dixième victoire d’affilée aux dépens du Chiévo Vérone (1-0), soit le record absolu pour un début de championnat italien.

Non contente d’avoir égalé la série de neuf victoires initiales de la Juventus du temps de l’affaire des matches truqués (2005-2006), la Roma version Rudi Garcia est donc parvenue à battre le record absolu. Privé de Totti et Gervinho, le tacticien français a opté pour un trio composé de Marquinho, Ljajic et Borriello en pointe. Et c’est justement un but de Borriello d’une tête croisée qui a décoincé la situation pour les Romains (67e, 1-0). Car face à la lanterne rouge, soucieuse de faire bonne figure face au leader, la partie n’était pas aisée.

Faisant le siège des cages de Puggioni, les Romains se sont vus logiquement récompenser de leurs efforts. Physiquement éprouvés, les joueurs du Chiévo, déjà battus lors de leurs cinq derniers duels, n’ont pas eu les ressources suffisantes pour aller chercher le point du nul, et restent plus que jamais derniers du classement. Les Romains quant à eux, continuent sur leur lancée et reprennent leurs distances sur la Juventus et le Napoli, à huit longueurs.

Romain Bonte