La Roma commence en écrasant l'Udinese

La Roma commence en écrasant l'Udinese

Publié le , modifié le

L'AS Rome a réussi ses débuts samedi en championnat d'Italie en écrasant l'Udinese 4-0 lors de la première journée, mais la blessure de son défenseur central Kostas Manolas est une mauvaise nouvelle en vue de son barrage retour de Ligue des Champions mardi contre Porto. Ambitieuse cette saison à la fois en championnat et en Ligue des Champions, la Roma partait largement favorite de ce match inaugural au stade Olympique face à l'Udinese, sauvée de justesse en mai dernier.

Mais Luciano Spalletti craignait cette première journée coincée entre les deux manches du très important barrage de Ligue des Champions, que son équipe a bien abordé avec un nul 1-1 mercredi à l'aller à Porto. La Roma a de fait eu du mal à trouver le bon rythme lors de la première période, débutée avec un seul Italien (El Shaarawy) parmi les 22 titulaires. Et c'est en deuxième période que les giallorossi ont accéléré et fait basculer la partie. Les deux premiers buts ont été inscrits par l'Argentin Perotti, à chaque fois sur penalty, le premier (65e) ayant été obtenu par Dzeko et le deuxième (76e) par Salah. Dans les 10 dernières minutes, le Bosnien (82e) et l'Egyptien (84e) marquaient à leur tour pour donner beaucoup d'ampleur au succès romain.

Mais celui-ci a tout de même été terni par la sortie sur blessure de Manolas, qui pourrait considérablement contrarier les plans de Spalletti pour le barrage retour de mardi. Car Vermaelen, expulsé à l'aller, sera absent, de même que Rüdiger, blessé de longue durée. Si Manolas devait déclarer forfait, la défense romaine pourrait être très expérimentale mardi avec, de gauche à droite, Emerson, Juan Jesus, Fazio et Bruno Peres. En attendant, la Roma a fait le travail en championnat, qui se poursuivra en soirée (20h45)avec les débuts du quintuple champion en titre, la Juventus. Les Turinois, pour lesquels Higuain ne sera que remplaçant, recevront la Fiorentina, cinquième la saison dernière.

AFP