Radja Nianggolan
Radja Nianggolan et les Romains sont sur une belle dynamique avec 4 succès de rang | GIUSEPPE CACACE / AFP

La Roma bat Carpi, 4e victoire de suite

Publié le , modifié le

L'AS Rome a poursuivi vendredi lors de la 25e journée sa série de succès avec une quatrième victoire consécutive, obtenue sur le terrain du promu et relégable Carpi grâce notamment à un but de Lucas Digne et au réveil d'Edin Dzeko (3-1).

Quatre victoires de suite: même s'il avait débuté avec un nul et une défaite, on peut désormais parler d'effet Luciano Spalletti, l'entraîneur qui a remplacé Rudi Garcia mi-janvier. La Roma remonte au passage à la troisième place en attendant les matches du week-end. Les giallorossi ont pourtant souffert et ce n'est qu'en fin de match qu'ils ont fait la différence en deux minutes. Alors que le score était de 1-1, Dzeko a marqué de près sur un bon service de Salah, l'avant-centre bosnien retrouvant enfin le but après une longue panne depuis fin-novembre (2-1, 84e). Une minute plus tard, c'est Salah qui marquait le but du 3-1 et tuait tout suspense. Auparavant, le Français Digne avait ouvert le score d'une belle frappe du gauche pour son deuxième but en Serie A, les deux contre Carpi (1-0, 56e). Mais Lasagna avait rapidement égalisé en profitant d'un énorme cadeau de Rüdiger (1-1, 61e).

Avant le choc Juve-Naples

Samedi lors de la suite de cette 25e journée, la Serie A pourrait connaître un tournant avec le choc à Turin entre le leader Naples et la Juventus, sa dauphine. Naples compte pour l'instant deux longueurs d'avance et c'est donc pour les hommes de Sarri qu'une défaite serait le moins pénalisant. Mais voir la Juventus passer en tête et poursuivre son incroyable série de victoires (14 actuellement) pourrait faire très mal au moral. Mais avec sa propre série de neuf succès d'affilée et l'appétit de son buteur Gonzalo Higuain (24 buts en 24 matches), Naples a aussi beaucoup d'arguments. Un peu éclipsée par ce duel au sommet, il y aura aussi une très belle affiche dimanche avec Fiorentina-Inter Milan. Désormais quatrième et cinquième, les deux équipes sont en concurrence avec la Roma pour la troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions. Jeudi soir, la Lazio Rome (7e) s'était offert un rare moment de plaisir au coeur d'une triste saison avec une nette victoire 5-2 contre l'Hellas Vérone, lanterne rouge de Serie A.

AFP