La Roma avance au ralenti

La Roma avance au ralenti

Publié le , modifié le

La Juventus Turin peut dormir tranquille avant d'affronter Sassuolo lundi. Son principal rival dans la course au titre, l'AS Roma, a calé sur la palouse du Chievo Vérone. Auteurs d'une huitième nul en neuf matches, les Romains n'ont pu faire mieux qu'un nul 0-0 chez le 16e de la Série A.

Le match a été marqué par la terrible blessure de défenseur du Chievo  Federico Mattiello, qui s'est fracturé le tibia droit, au vu des images  impressionnantes, en taclant Radja Nainggolan (18). En bas de tableau, la match de la peur entre Parme et l'Atalanta Bergame a accouché d'un autre 0-0 qui n'arrange personne. Après deux matches repoussés en attendant que soit prononcée la faillite du  club, le 19 mars, les joueurs parmesans de Roberto Donadoni n'avait pas de jus.

Seul l'Udinese a remporté son match face au Torino 3-2. En soirée, le Napoli peut revenir à deux points de la Roma s'il domine l'Inter Milan, modeste 9e du classement. Les "Petits Zèbres" ont remporté la course poursuite, lancée par Fabio  Quagliarella pour le Toro (15e). Autre buteur napolitain parti dans le Nord,  Antonio Di Natale a égalisé dans la foulée (17e). Un but contre son camp d'Antonio Molinaro (25e) et une tête du  Franco-Malien Molla Wagué (49e) ont assuré la victoire de l'Udinese, les  "Granata" ne réussissant qu'à réduire le score que par Marco Benassi (69e).

francetv sport @francetvsport